La démarche RSE de BODIN récompensée !

 

Le 22 février dernier, une remise des prix de la 8ème édition des Trophées Régionaux du Développement Durable et de la RSE s'est tenue à la Banque Populaire Grand Ouest à St Herblain. Cet événement vise à encourager et valoriser les entreprises porteuses de bonnes pratiques en matière de Développement Durable et de RSE. Ainsi, sur près d'une vingtaine de candidatures des 5 départements reçues en Juillet 2017, 11 entrerises et organisations avaient été sélectionnées et 4 ont été récompensées pour leurs démarches de Responsabilité Sociétale. 

Parmi elles, BODIN, Le Spécialiste de la volaille biologique ! 

Pour ce pionnier de l'agriculture biologique, l'année 2017 a été marquée par la mise en place d'une nouvelle dynamique de leurs engagements en terme de Responsabilité Sociétale. Fort de son expertise et de ses valeurs, Bodin est fier de perpétuer sa maîtrise d'une filière complète contrôlée 100% Bio, depuis l'élevage et l'alimentation des volailles jusqu'à leur abattage et leur transformation. 

Leur premier comité de RSE a eu lieu le 22 Août dernier, cela leur a permis d'échanger sur leurs engagements et projets dans le but d'unir l'ensemble de la filère et de ses acteurs autour de l'objectif de faire de Bodin une filière Bio modèle. 

" Notre Démarche de Responsabilité Sociétale doit nous permettre d'assurer le développement de notre filière sans nous dénaturer. Notre ambition est de faire de la RSE le coeur de la stratégie de BODIN. " Bertrand Thomas, Directeur de filière

 

Pour en savoir plus !

Voir toutes les actualités