La marque

Une marque cohérente ancrée au territoire

Depuis sa création, le Syndicat des transformateurs bio a contribué au développement de l’agriculture biologique régionale à travers plusieurs principes : promouvoir les savoir-faire de la région, privilégier l’approvisionnement local et des filières équitables, soutenir une production et une transformation respectueuses de l’environnement…
C’est donc naturellement que les entreprises du Syndicat des transformateurs bio ont inscrit ces valeurs dans une charte commune qui s’est finalement incarnée en 2012, dans la marque « Mon Bio Pays-Talents des Pays de la Loire ». En 2014, cette marque  devient « Mon Bio Pays de la Loire ». Plus simple, plus visible, la marque s’inscrit dans un nouveau logo qui représentera la nouvelle identité graphique pour toute action de communication. Elle véhiculera aussi bien les valeurs d’une bio locale de qualité que celles des entreprises bio des Pays de la Loire.
A ce logo, s’ajoute une nouvelle signature « je soutiens les talents de ma région », mettant en avant les savoir-faire des entreprises du Syndicat dans un esprit de cohésion, de créativité et de recherche d’excellence.
Cette marque collective vise la reconnaissance d’une diversité de produits bio transformés dans la région.
Son positionnement fait ainsi de « Mon Bio Pays de la Loire » une marque répondant aux attentes des consommateurs quant à l’engagement sociétal des entreprises bio ligériennes. En effet, elle garantit à la fois une offre en produits bio de qualité et, le respect des principes d’actions inscrits dans la charte partagée par les entreprises.
Pour le consommateur citoyen, « Mon Bio Pays de la Loire » devient ainsi un marqueur de proximité géographique, mais aussi de proximité relationnelle à travers lequel, il s’engage par son acte d’achat à soutenir une filière responsable.

 

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Présentation "Mon Bio Pays"