Nos actions

Le groupement achat
Le Syndicat des transformateurs bio cultive une politique d’achat concertée et solidaire qui consiste -sur plusieurs fournitures et services (étuis, cartons, analyses,transport...) - à obtenir des tarifs préférentiels grâce à la massification des commandes. Ce regroupement permet également d’obtenir, auprès des fournisseurs, leur engagement dans des démarches de développement durable (bilan carbone, PEFC, Imprim Vert ...)
L’accueil prescripteur
Le Syndicat des transformateurs bio organise - pour tout prospect national ou étranger désireux de connaître les produits bio régionaux-, un circuit de visites de ses entreprises adhérentes.
Cette action, soutenue par la Région, permet de renforcer la solidarité inter-entreprise et de provoquer des rencontres d’affaires fortuites, notamment sur l’export. En effet, l’intérêt de ce fonctionnement est d’optimiser le déplacement d’un client en élargissant sa prospection - initialement portée sur une entreprise adhérente - à d’autres adhérents du Syndicat des transformateurs bio. Ce qui permet, dans certains cas, aux entreprises d’accéder à de nouveaux marchés ou aux prémices d’une activité d’exportation, sans se déplacer au préalable sur un salon étranger.
Le groupe export
L’export représente une voie de diversification des marchés non négligeable pour les entreprises du
Syndicat. Aussi certaines entreprises se retrouvent régulièrement depuis plusieurs années pour partager des informations sur des marchés cibles, coordonner leur présence sur des salons étrangers ou encore organiser des missions de prospection vers le grand export.