Conférence de presse "Mon Bio Pays de la Loire" aux Ecossolies

Lors d’une conférence de presse jeudi 10 avril 2014 , Magalie Jost - Présidente du Syndicat des Transformateurs bio des Pays de la Loire - a révélé la nouvelle identité visuelle de "Mon Bio pays de la Loire" et a annoncé les évènements de promotion de cette marque. La conférence a eu lieu à Nantes, aux Ecossolies au sein d'un pôle de coopération dédié à l'Economie Sociale et Solidaire

Evolution du logo et de la signature
Cette marque créée en 2012 sous le nom « « Mon Bio Pays- Talents des Pays de la Loire »  a été simplifiée et change d’identité visuelle en 2014 pour devenir  « Mon Bio Pays de la Loire ».

Lancement du site internet : www.monbiopays.fr

Le 10 avril 2014 a vu la naissance officielle du site internet dédié au projet « Mon Bio Pays de la Loire ». Ce site est construit pour informer :

  • les consommateurs sur la bio ligérienne,  les produits des entreprises adhérentes et la localisation des points de ventes des produits de la marque
  • les professionnels sur les actions du Syndicat, les grands rendez-vous professionnels et grand public

Des actions de promotion de la marque

Magalie Jost a principalement évoqué deux actions qui vont avoir lieu dans les prochaines semaines ou mois :

La Conférence de presse s'est déroulée en présence de représentants et dirigeants des entreprises CAVAC, Coteaux Nantais et Nature &Cie. Cédric Cadoret, dirigeant des magasins Chlorophylle, a également témoigné de l'intérêt de cette marque collective "Mon Bio Pays de la Loire" pour répondre aux attentes de consommateurs.

Le petit déjeuner et des sacs remis aux journalistes étaient constitués des produits des adhérents suivants : Biofournil, Nature & Cie, Fromagerie Bio du Maine, Coteaux Nantais, Nature et Aliments, Bioporc, CAVAC et Salines de Guérande.

 

 

 

Voir toutes les actualités