Ingrébio lance le premier annuaire des fournisseurs d'ingrédients alimentaires biologiques

Faciliter la recherche d'ingrédients : un nouveau coup de pouce pour les transformateurs bio.

 

Soutenir l'innovation et l'approvisionnement en ingrédients de première transformation
Deux ans après la création du site ingrebio.fr, la plate-forme d'information sur les ingrédients, additifs et autres PAI biologiques va encore plus loin dans la facilitation des contacts fournisseurs-transformateurs.
" Nous nous sommes aperçus, sans surprise, que nos lecteurs venaient avant tout pour chercher des fournisseurs via notre site " , explique Gaëlle Frémont, fondatrice d'Ingrébio. Pas étonnant au rythme où innove la filière bio, que les difficultés d'approvisionnement soient les premières rencontrées. Le sourcing ne concerne pas que la matière première, précise l'entrepreuneuse. Les transformateurs bio recherchent également beaucoup d'ingrédients de première transformation ou Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI) " .
Avec pour vocation de contribuer au développement de la filière bio, Ingrébio a donc décidé de partager largement  son réseau et de compléter son offre de service par un annuaire en ligne.

 

Un outil unique pour la recherche de fournisseurs d'ingrédients bio
Le nouvel annuaire d'Ingrébio se veut simple d'usage. On peut y chercher ses ingrédients par mot-clés ou par catégories d'ingrédients. Les résultats se présentent soit par liste de fournisseurs soit par liste de produits.
Certains critères spécifiques sont importants pour la filière. Ces critères apparaissent donc dès la liste des résultats, comme le conditionnement minimum, la certification équitable ou la localisation du fournisseur.
Nous avons déjà reçu un bon accueil de ce lancement lors du salon Natexpo, conclut Gaëlle Frémont. Nous espérons donc que nous répondrons aux attentes des transformateurs bio ".

 

 

En savoir plus : www.ingrebio.fr
Contact presse :
Gaëlle Frémont - tel : 06 73 00 29 10 - Mail : contact@ingrebio.com

 

Voir toutes les actualités