La marque Mon Bio Pays de la Loire accompagne la première rencontre d’ affaires du Syndicat des Transformateurs bio ligériens

Le Syndicat des Transformateurs bio des Pays de la Loire a choisi le centre d’affaire du Parc Terra Botanica d’Angers, pour y accueillir sa première rencontre d’affaires B(io) to B(io) en Pays de la Loire, le 12 juin dernier.

 

 

Destinée aux acteurs de la filière bio régionale, cette rencontre a réuni plus de 65 professionnels du réseau bio régional. Le sujet « produits bio territoriaux, stratégies de transformation et de distribution » fut débattu le matin autour d’une table ronde, animée par Hervé Pastore, consultant de la structure ITETIC, et spécialiste marketing-communication. Après une introduction par Christine Piveteau sur la consommation des produits bio, d’autres invités - producteurs, transformateurs et distributeurs- se sont exprimés :

 

 

  • Fabrice Fy, Dirigeant de Nature et Cie

·         Magalie Jost, présidente du Syndicat « Mon Bio Pays de la Loire », et co-dirigeante de Nature et Aliments

·         Jérôme Lebrun, Dirigeant de Bioporc

·         Franck Bardet, Responsable Filière du réseau Biocoop

·         Christine Turcon, Directrice division Miam Miam du site www.vente-privee.com

 

Les questions ont traité de thèmes aussi vastes que la place des produits bio  locaux dans le Marché BIO, leurs acteurs, les types de circuits de distribution utilisés pour les commercialiser, la concurrence entre les produits BIO, la compétitivité des entreprises BIO et enfin, la Marque « Mon Bio Pays de la Loire ».

Tout au long de cette matinée, les échanges entre les intervenants ont également été ponctués de nombreuses réactions du public et conclus par le discours de Mr Dominique TREMBLAY, conseiller régional des Pays de la Loire. Invité comme grand témoin de la table-ronde, il a rappelé le soutien de la région Pays de la Loire à la filière bio.

Au milieu de cette journée, un cocktail déjeunatoire bio et local a permis de nombreux échanges et des premières prises de contacts qui se sont poursuivis l’après-midi dans le cadre de rendez-vous d’affaire personnalisés programmés et/ou spontanés.

 

La convention d’affaire a ainsi mobilisé près de 43 entreprises  et a permis plus de 80 rendez-vous en face à face. Elle visait une meilleure connaissance de l’offre de produits bio locaux, l’expression de besoins communs ou encore la recherche de  partenariats commerciaux. A ces échanges d’affaires, se sont mêlés sérieux, professionnalisme et bonne humeur dans le cadre agréable et ensoleillé du parc.

 

 

 

 

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