Mobilisation solidaire face au Corona Virus

 

Plateforme d'annonce INTER BIO PAYS DE LA LOIRE

Suite à la fermeture des établissements scolaires, et aux consignes de confinement qui engendrent des changements de consommation, certaines entreprises de transformation alimentaire se trouvent en suractivité tandis que d’autres voient leurs commandes se réduire. Face à ces bouleversements de la vie quotidienne, des habitudes et lieux d’achats alimentaires, la réorganisation des circuits de distribution Bio doit s’opérer.
Le collectif INTERBIO des Pays de la Loire met en ligne une plateforme d’annonces.

 

Ce service gratuit à pour objectif de permettre aux entreprises de transformation bio des Pays de la Loire d'exprimer leur besoin :

  • en prêt de maind'oeuvre, pour suppléer aux arrêts maladie pour cause de garde d'enfants de certains de leurs collaborateurs,
  • en soutien ou mutualisation de logistique, pour assurer les livraisons à domicile
  • en partage ou mutualisation d'emballage, en raison de la fermeture de certains cartonniers
  • en partage ou mutualisation de surface de stockage, en raison d'une baisse de commande sur certaines références, ceci afin de ne pas les jeter.

Les besoins ainsi exprimés et identifiés permettront aux entreprises susceptibles de les aider à mettre en place de nouvelles solutions d'organisation, dans un esprit solidiaire.

Déposer une annonce 

 

Voir toutes les actualités